Quelle trottinette électrique puissante et rapide choisir ?

Nous avons souvent tendance à proposer sur les sites web spécialisés des guides d’achat focalisés dans les trottinettes de ville, confortables, pratiques, et avec de bonnes autonomies.

En revanche, nous parlons généralement beaucoup moins de vitesse et de produits liés à la conduite sportive.

Parce que nous savons bien qu’il y a parmi nos lecteurs quelques mordus de vitesse, nous allons tout de suite remédier à ce problème !

Grâce à cet article, vous saurez absolument tout par rapport aux trottinettes électriques pour adulte rapides et puissantes. 

Comment peut-on déterminer qu’une trottinette est rapide ou bien puissante ?

Il arrive très souvent que ces deux notions de « vitesse » et de « puissance » soient confondues.

Afin de bien comprendre les choses, il est tout d’abord essentiel de définir chacun de ces termes.  

  • La vitesse correspond à l’allure maximale que va pouvoir atteindre la trottinette. Généralement, les véhicules sont divisés en différents modes afin de pouvoir contrôler la vitesse de la trottinette. Par exemple un mode « éco » qui va aller de 0 à 10 km/h, un mode « moyen » qui va aller de 10 à 15 km/h et un mode « sport » qui va aller par exemple de 15 à 25 km/h. Plus la vitesse maximale est haute, plus vous pourrez vous déplacer rapidement d’un point A à un point B. 
  • D’un autre côté, nous retrouvons la puissance. Cette notion est en lien direct avec le nombre de Watts dont est équipé le moteur de la trottinette. Plus la puissance est importante, plus votre trottinette pourra accélérer vite et fort. On parlera également parfois pour définir la puissance du « couple moteur » de la trottinette. En résumé, elle correspond au temps que vous mettrez pour passer d’une vitesse à une autre, mais également aux capacités de votre trottinette dans les montées.

Ce qu’il faut donc comprendre, c’est qu’une trottinette électrique peut être extrêmement rapide, mais sans aucune puissance.

A l’inverse, une trottinette peut avoir de très belles qualités d’accélération, mais une vitesse maximale très faible. 

Bien évidemment ces deux notions sont tout de même généralement liées de près ou de loin.

Il est cependant important de bien les comprendre afin de pouvoir comparer au mieux les modèles qui vous seront proposés et prendre la meilleure décision d’achat possible. 

Jusqu’à quelle vitesse peut aller une trottinette électrique pour adulte ? 

Selon notre point de vue, à partir de 40 km/h en vitesse de pointe, la trottinette peut selon nous être considérée comme très rapide.

Cependant, il n’est pas rare de trouver quelques modèles haut de gamme (généralement tout terrain) capables de monter jusqu’à 65 ou 70 km/h.

Généralement, les modèles extrêmement rapides sont des produits cross avec de grosses roues, et ils sont la plupart du temps équipés de selles afin d’offrir aux pilotes un peu plus de confort et de stabilité. 

Vitesse et nouvelle législation, attention aux trottinettes électriques trop rapides !

A partir de septembre 2019, tous les nouveaux engins électriques (vélos, trottinettes, skates, hoverboard etc…) vont rentrer dans le code de la route.

Le texte mis en place est extrêmement strict et va beaucoup restreindre la liberté des utilisateurs.

En effet, la vitesse maximale autorisée (sur piste cyclable comme sur route limitée à 50 km/h pour les voitures) sera de 25 km/h. En d’autres termes, terminé les folies.

Pour limiter les risques d’accidents, les forces de l’ordre seront en droit de vous faire payer des amendes s’élevant à 1500 euros au maximum en cas d’excès de vitesse.

Pour cette raison, les trottinettes électriques extrêmement rapides et puissantes devront être utilisées dans un cadre privé afin de vous amuser dans des chemins tout terrains ou des zones dédiées.

Rouler à toute vitesse en ville avec ce genre d’engin deviendra sinon très dangereux pour vous et votre porte-monnaie. 

Rouler vite nécessite tout de même de la technique et des protections :

Si vous faites de la trottinette depuis maintenant plusieurs années, peut-être vous est-il déjà arrivé de tomber.

Faire une chute en trottinette électrique à 15 ou 20 km/h peut-être extrêmement douloureux et entrainer de belles égratignures, voire parfois des fractures.

Ce qu’il est cependant important de garder en tête, c’est qu’une chute de trottinette à 50 ou 60 km/h peut être beaucoup plus grave et mettre votre vie en jeu.

Pour cette raison, il est extrêmement important de se protéger lorsque vous montez sur votre bolide.

Que ce soit au niveau du casque, des genouillères, coudières ou pourquoi pas même de la coque dorsale, il est essentiel que l’ensemble des parties les plus fragiles et sensibles de votre corps soient protégées.

De plus, une trottinette électrique rapide et puissante demande un certain savoir-faire en matière de conduite et une certaine maitrise.

Pour cette raison, nous vous invitons tout d’abord à vous former sur des produits moins puissants au départ, puis de vous lancer avec un peu d’expériences sur des trottinettes plus rapides ! 

Découvrez sans plus attendre 2 exemples de trottinettes électriques puissantes et rapides de chez Speedtrott.

Speedtrott RS800 + – Une trottinette électrique puissante et ultra rapide

Cliquez-ici pour lire les avis utilisateurs de cette trottinette électrique surpuissante

Produit haut de gamme à la fois puissante, rapide et endurante, cette trottinette électrique RS800+ de chez Speedtrott est la deuxième trottinette la plus haut de gamme proposée par la marque.

Capable de rouler à une vitesse de 50 km/h, elle dispose d’un puissant moteur de 800 Watts et d’une autonomie de batterie de 45 kilomètres.

D’une couleur noire à la fois sobre mais agressive, cette trottinette est équipée d’un très bon système de suspension afin d’amortir les chocs même à vive allure.

Garantie pendant 2 ans par le constructeur, cette trottinette électrique pour adulte est vendue à un petit peu plus de 1700 euros.

Pesant 23 kilos, cette trottinette est un peu lourde il est vrai mais rien de très choquant pour un produit de ce niveau de puissance.

Equipée de clignotants et de systèmes lumineux à l’avant et à l’arrière, vous serez totalement en règle.

Sa petite béquille peut sembler anodine mais elle est pourtant d’une précieuse aide pour l’utilisation quotidienne. 

Si jamais vous cherchez une trottinette rapide et puissante, la RS800+ de chez Speedtrott ne risque pas de vous décevoir.

Afin d’en savoir plus sur les spécificités de cette trottinette électrique très rapide et performante, cliquez sur le bouton qui se trouve juste en dessous :

Speedtrott RS1600+ – Une trottinette électrique surpuissante et ultra performante

Cliquez-ici pour découvrir en détails toutes les fonctionnalités que permet cette trottinette électrique ultra rapide

Elle a exactement le même look, la même coupe, les mêmes couleurs et même la même béquille que la RS800 présentée ci-dessus.

La différence comme vous pouvez sûrement le constater dans son nom, ce que la Speedtrott RS1600+ est quant à elle équipée non pas d’un moteur de 800 Watts mais bien de 2 fois 800 soit 1600 Watts en cumulé.

Proposée à la vente pour un peu moins de 2200€, elle est sûrement le produit le plus haut de gamme et puissant de chez Speedtrott.

Avec une vitesse maximale de 65 km/h et une autonomie qui est également de 65 kilomètres, cette trottinette est un monstre qu’il vous faudra apprendre à apprivoiser.

Elle est elle aussi garantie 2 ans et équipées de très bonnes suspensions à l’avant comme à l’arrière.

Un petit peu plus lourde que sa petite sœur, la trottinette électrique pour adulte Speedtrott RS1600 pèse au total 28 kilos et fait partie des trottinettes les mieux notées par les utilisateurs sur Amazon.

Un investissement c’est vrai, mais qui en vaut très largement la peine.

Pour lire le dernier commentaire élogieux sur cette trottinette électrique rapide et puissante de chez Speedtrott, rendez-vous sur la page produit en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Pour conclure sur les trottinettes rapides et puissantes

Et oui… Comme vous pouvez le constater les trottinettes électriques pour adulte les plus rapides et puissantes du marché sont également généralement les plus chères.

Même si ces engins représentent un investissement conséquent, il est tout de même important de remettre les choses dans leurs contextes.

Ces véhicules sont aussi, si ce n’est plus puissants que des scooters ou petites motos. Ils vont vous propulser à des vitesses folles et se doivent donc d’être de bonne qualité.

Notre conseil si vous souhaitez investir dans un produit capable de rouler à plus de 40 km/h sera toujours le même : optez pour de la qualité. 

Il vaut mieux parfois dépenser quelques centaines d’euros en plus pour une bonne marque et un produit sûr. 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne recherche dans le choix de votre trottinette et surtout une très bonne glisse une fois que vous l’aurez ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *