Quelle trottinette électrique pour adulte avec selle choisir ?

C’est un détail qui a forcément dû retenir votre attention. En effet, plus on monte en gamme dans les trottinettes, plus les produits sont puissants et plus ils sont commercialisés avec des selles !

Mais quel est l’intérêt de rajouter une selle sur une trottinette électrique ? En réalité, l’explication est relativement simple et logique.

Beaucoup d’utilisateurs ont fini par délaisser les trottinettes pour les trajets assez long, car le fait de toujours rester debout devenait parfois fatiguant, voir même désagréable.

Afin de répondre à cette problématique et de concurrencer de près ou de loin les vélos électriques, de nombreux constructeurs ont commencé à intégrer des selles sur leurs modèles de trottinettes électriques pour adulte.

Ainsi, vous pouvez maintenant avoir le confort de la trottinette (très léger, facile à transporter, écolo, rapide pour les déplacements en centre-ville) sans les inconvénients du vélo (pas besoin de pédaler avec une trottinette).

Ces systèmes de selles autrefois uniquement conçus pour les produits haut de gamme se démocratisent de plus en plus et commencent également à apparaître sur les produits d’entrée et de milieu de gamme.

Ces selles sont agréables, souvent sympa en termes de design, et peuvent s’enlever afin de pouvoir plier en 2 la trottinette après utilisation.

Même si les adeptes de la trottinette sportive risquent parfois de la critiquer un peu, la selle reste tout de même un vrai plus pour les utilisateurs quotidiens. 

Parce qu’encore une fois le choix est rude en matière de trottinette électrique avec selle, nous avons décidé de vous offrir un petit top 5.

Sans plus attendre, voici les présentations de : la trottinette électrique Razor E300S, la NANROBOT D4, la HBBenz, la BEEPER FX1000 Trottinette électrique Cross tout-terrain et enfin la HiJsport !

Razor E300S РTrottinette ̩lectrique avec si̬ge pour d̩buter

Cliquez-ici pour découvrir les détails de cette trottinette électrique avec selle pas chère

Cette toute première trottinette électrique d’entrée de gamme à moins de 300 euros conviendra à la fois aux enfants de plus de 13 ans mais également aux adultes.

La Razor E300S est déconseillée aux personnes de plus de 100 kilos. D’une autonomie moyenne de 16 kilomètres, cette trottinette vous permettra de faire des pointes de vitesse jusqu’à 24 km/h.

Le moteur de 250 Watts est relié à un système de chaîne.

Le tout n’est pas extrêmement puissant il faut le reconnaître, mais c’est un produit d’entrée de gamme avec selle qui conviendra parfaitement au débutant ou à la personne recherchant un engin paisible pour de petites balades tranquilles.

La trottinette électrique avec selle pour adulte Razor E300S est grise, avec de larges roues de 9 pouces noires et dispose d’une béquille pour être facilement transposé sans l’abimer.

Le produit mesure 105 cm sur 23 cm sur 51 cm et pèse au total 25 kilos.

Cette trottinette est efficace et d’une bonne robustesse au prix compétitif.

Pour en savoir plus par rapport à ce produit, cliquez sur le bouton juste ici :

NANROBOT D4+ РLa trottinette ̩lectrique avec selle haut de gamme

En promo actuellement
Cliquez-ici pour découvrir les détails NANROBOT D4+ - Une trottinette électrique avec selle classée parmi les meilleures

Passons maintenant d’un extrême à l’autre pour vous présenter la trottinette électrique avec selle la plus haut de gamme de notre top : la NANROBOT D4+. 

D’une puissance de 2000 Watts, cette trottinette est une vraie fusée qui peut atteindre une vitesse maximale de 65 km/h pour une autonomie de 70 kilomètres au total.

Avec ses suspensions de très grande qualité, vous pourrez rouler à toute vitesse sans ressentir le moindre impact du goudron.

Bien qu’équipée d’une grosse selle très confortable, cette trottinette reste extrêmement simple et rapide à plier.

La trottinette électrique avec selle NANROBOT D4+ est un peu lourde tout de même avec ses 27 kilos.

D’une dimension de 121,9 cm sur 114 cm sur 57,1 cm, elle pourra tout de même largement rentrer dans un coffre de voiture si vous partez en voyage.

Les pneus de la trottinette sont de haute qualité et le poids maximum recommandé de 150 kilos environ.

Ce produit à plus de 1400 euros à la vente fait partie de ce qui se fait de mieux en termes de trottinette avec selle.

Vous trouverez à proximité du guidon toutes les indications nécessaires au pilotage de la trottinette, à savoir la vitesse en temps réel, le nombre de kilomètres parcourus ou le niveau de batterie restante.

Les éclairages LEDs à l’avant et à l’arrière du véhicule sont puissants et conformes aux normes européennes actuellement en rigueur. 

En d’autres termes, si vous cherchez le top du top pour votre trottinette électrique avec selle et que vous n’avez pas de réelle limite en termes de budget, cliquez sur le bouton pour plus d’informations : 

HBBenz – Trottinette Électrique, Ultra Légère, Guidon et Selle Réglable

Cliquez-ici pour découvrir tous les détails de la trottinette électrique HBBenz

Changeons un peu de constructeur pour nous rendre maintenant chez HBBenz. Autre produit haut de gamme, cette trottinette électrique avec selle est à la vente pour un peu plus de 1050 euros.

Un produit au prix conséquent mais qui en vaut très largement la peine. En effet, cette trottinette électrique avec selle HBBenz est équipée d’un moteur de 400 Watts et de freins à disques dernière génération.

Permettant de rouler à une vitesse maximale de 30 km/h sur une distance de 35 kilomètres, cette trottinette est équipée d’un système d’amortisseurs dernière génération capable d’absorber le moindre choc.

Les freins à disques doubles dont est équipé cette trottinette HBBenz permettent une meilleure maitrise des distances de freinage et vous rendront la prise en main plus simple et rapide.

La trottinette électrique HBBenz dispose d’un bel écran LCD couleur permettant d’afficher toutes les indications à la conduite, vitesse réelle, distance en kilomètres.

De puissants phares sont présents à l’avant de la trottinette pour rouler de nuit ainsi que des LEDs de couleur rouge à l’arrière pour permettre aux autre conducteurs de bien vous voir.

Le poids maximum autorisé est de 140 kilos et les dimensions de la trottinette électrique avec selle une fois pliée sont de 120 cm sur 26 cm sur 37 cm.

Le temps de charge de l’appareil est estimé par le constructeur à 5 ou 6 heures en moyenne.

Pour plus d’informations, le lien est disponible juste en dessous.

BEEPER FX1000 РTrottinette ̩lectrique Cross Tout-Terrain

 

Cliquez-ici pour découvrir tous les détails de la trottinette électrique Beeper FX1000

Parce que nous sommes généreux et que ne savons très bien que certains d’entre vous sont très attirés par le cross, nous avons décidé d’intégrer à notre top une trottinette électrique à selle tout terrain : La Beeper FX1000 Cross tout-terrain. 

Cette trottinette est intéressante car elle offre de nombreuses fonctionnalités haut de gamme pour un prix inférieur à 600 euros, ce qui reste très abordable pour un produit cross.

En effet, la Beeper tout-terrain peut rouler jusqu’à 40 km/h avec 3 modes différents (bas, moyen et haut).

Elle possède une autonomie de 25 kilomètres ce qui est plus qu’acceptable pour un produit de ce type.

Grâce à ses roues de cross et son énorme suspension avant, cette trottinette peut rouler à toute vitesse dans la boue ou les cailloux sans le moindre problème !  

Equipée d’une garantie de 2 ans, la trottinette électrique Beeper FX100 se plie facilement, et peut être transporter partout avec vous, pour aller à la mer comme pour aller en montagne !

Envie d’un peu plus d’informations ? Pas de problème, le lien se trouve juste en dessous.

HiJsport РTrottinette ̩lectrique pliable avec selle

Cliquez-ici pour découvrir tous les détails de la trottinette électrique HiJsport

Finissons notre top avec un produit de chez HiJsport !

Cette trottinette électrique pour adulte avec selle est disponible en ligne pour un peu moins de 700 euros.

Equipée d’un affichage numérique multidimensionnel au niveau du guidon, vous accéderez à toutes vos informations (vitesse, niveau de chargement, kilomètres parcourus) en un coup d’œil.

Grâce à une batterie à forte autonomie de 50 kilomètres, vous pourrez partir faire de belles et longues balades avec des pointes de vitesse possibles jusqu’à 35 km/h. 

Cette trottinette électrique à selle de chez HiJsport est extrêmement complète et vous offrira des sensations de glisse unique sur les sols plats et de bonne qualité.

Le produit pourra attaquer des pentes de 25 à 30° sans trop de difficultés grâce à son moteur de 350 Watts.

Le poids maximum autorisé est de 160 kilos, pour une trottinette robuste qui une fois pliée ne mesure que 100 cm sur 15 cm sur 125 cm.

L’ensemble pèse près de 25 kilos, ce qui est conséquent mais tout à fait normal pour une puissante trottinette électrique à selle de ce type.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus quant à ce superbe produit de chez HiJsport, le lien est juste en dessous.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la selle sur les trottinettes électriques s’est vraiment démocratisée et on peut maintenant en trouver sur des produits d’entrée ou milieu de gamme également.

Très pratique pour rouler, elle l’est parfois un peu moins quant il s’agit de plier la trottinette électrique.

Pensez toujours au moment de votre achat à vous renseigner quant à la position de la selle une fois le produit plié.

La selle reste en tout cas un sacré avantage qui risque de révolutionner votre manière de piloter et améliorer vos sensations ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *