Quelle trottinette électrique Xiaomi M365 choisir ?

Xiaomi si vous ne la connaissez pas encore est une très grosse entreprise chinoise qui s’est spécialisée dans la technologie et l’informatique.

Créée en 2010, cette société est en plein boom et a généré en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 26 milliards de dollars.

Loin d’être spécialisée dans les trottinettes électriques, elle développe de nombreux appareils technologiques haut de gamme comme des smartphones, des enceintes, des caméras et bien d’autres encore.

Ses produits ont généralement pour caractéristique d’avoir un « Mi » écrit juste avant le nom, comme par exemple le « MiPad », la « Mi TV » ou encore les « MiPhones ».

L’entreprise emploie en 2019 plus de 20 000 salariés à travers le monde. 

Si nous avons décidé de dédier un article complet à Xiaomi, c’est parce que les trottinettes électriques commercialisées par la marque sont considérées par beaucoup comme étant les meilleures du marché.

Mettant ses capacités technologiques au service de la glisse, Xiaomi est devenu avec le temps l’un des leaders sur le marché de la trottinette électrique pour adulte, bien que cela ne soit pas sa spécialité au départ.

Dans cet article, nous allons donc vous présenter deux des plus beaux produits fabriqués par Xiaomi.

Nous commencerons tout d’abord par la trottinette électrique Xiaomi M365 présentée dans ses différents coloris, puis nous analyserons ensuite la Xiaomi M365 Pro, autre modèle relativement célèbre et populaire de la marque.

Nous observerons pour ces deux modèles les principaux avantages et inconvénients par rapport aux autres produits du marché de mêmes budgets. 

Trottinette électrique Xiaomi M365 noire et élégante avec pneus antidérapants

En promo actuellement
Cliquez-ici pour en savoir plus sur la Trottinette électrique M365

Nos premières observations :

Cette trottinette est très rapidement devenue une référence sur le marché.

La Xiaomi M365 qui est disponible à 400 euros sur Amazon est l’un des produits star du site et fait très souvent partie des top ventes et produits les mieux notés. Vous devez vous en douter, mais il est tout de même important de le rappeler :

Cela n’est absolument pas dû au hasard ! Cette trottinette électrique de chez Xiaomi possède de nombreuses qualités impressionnantes, pour un prix relativement abordable comparé à la moyenne du marché.

Observons tout cela un peu plus en détails :

La trottinette électrique pour adulte Xiaomi M365 est disponible dans deux coloris, en noir ou en blanc.

Très sobre en termes de design, elle a tout de même pour particularité de laisser paraître quelques détails rouges (comme les câbles de freinage ou l’intérieur des roues par exemple) ce qui donne une petite valeur ajoutée à son style.

Son look sobre mais efficace en fait un véhicule parfait pour les adultes qui peut tout à fait être utilisé pour se rendre sur son lieu de travail par exemple.

L’autre très gros point fort, c’est que le guidon est repliable et que la trottinette électrique Xiaomi ne prendra donc que très peu de place si jamais vous souhaitez la transporter dans le bus, tram, métro, ou même dans le coffre de votre voiture. 

Rentrons un peu plus en détails dans les caractéristiques techniques du produit :

La trottinette électrique Xiaomi M365 n’est pas que belle de l’extérieur, elle est également un incroyable concentré de technologies à l’intérieur. En effet, l’engin est équipé d’une batterie d’une puissance de 7800 mAh.

L’autonomie est de 30 kilomètres, ce qui pour une trottinette électrique est vraiment conséquent.

Attention cependant, il est important de prendre cette distance d’autonomie avec des pincettes car selon votre poids, la vitesse de pilotage et le type de routes empruntées, elle peut légèrement diminuer.

La puissance nominale de son moteur est de 250 Watts, et la vitesse maximale atteignable de 25 km/h.

Cette vitesse maximum n’est pas énorme comparée à certaines autres trottinettes électriques, mais elle est toutefois largement suffisante pour vous déplacer en ville et permet à l’engin de bénéficier d’une autonomie plus conséquente.

La trottinette électrique Xiaomi M365 est également équipée d’un régulateur de vitesse afin de toujours garder le contrôle et éviter les accidents. Elle est également équipée de systèmes lumineux en cas d’utilisation à la nuit tombée.

Le châssis de la trottinette électrique pour adulte est en aluminium de qualité aérospatiale.

Un ensemble léger de 12.5 kilos, pour des dimensions de 108 cm sur 43 cm sur 114 cm. 

Connectivité et prise en main de la trottinette électrique Xiaomi M365 :

Les produits de chez Xiaomi ont pour caractéristique d’être particulièrement connectés, souvent beaucoup plus que les autres trottinettes du marché.

Avec la Xiaomi M365, vous pourrez regarder directement depuis votre smartphone les kilomètres parcourus, la vitesse de pilotage, ou même encore le pourcentage de chargement de la batterie.

Une trottinette à la fois complète, puissante, mais également très connectée.

Pour ce qui est de la prise en main, les trottinettes Xiaomi de manière générale sont très maniables et vraiment stables.

La phase d’apprentissage sera rapide et vous serez vite très à l’aise pour prendre de la vitesse.

Une trottinette puissante mais qui se révèlera très agréable à conduire.

En résumé, la trottinette électrique Xiaomi M365, avantages et inconvénients :

Ses avantages :

  • Une trottinette au prix raisonnable. 
  • Un produit très connecté et facile d’utilisation.
  • Une très bonne autonomie.
  • Facile à plier et à transporter. 

Ses inconvénients :

  • Une vitesse maximale de 25 km/h qui est un petit peu limitée.

Pour découvrir d’avantage de détails concernant la trottinette électrique Xiaomi M365, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.

Trottinette électrique Xiaomi M365 Pro – le haut de gamme de la marque

Cliquez-ici pour en savoir plus sur la Trottinette électrique M365 Pro

Nos premières observations :

La trottinette électrique pour adulte Xiaomi M365 Pro est un petit peu plus haut de gamme que la M365 présentée juste avant.

En effet, elle est disponible en ligne pour un prix avoisinant les 650 euros.

C’est un produit que l’on va considérer comme milieu-haut de gamme en ce qui concerne les trottinettes électriques, même si de manière générale la qualité technique et les finissions Xiaomi en font plutôt des produits haut de gamme.

Le look est semblable à celui des trottinettes M365 avec un coloris noir et des petites touches de rouge par endroits.

Elle est également pliable, grâce à une ouverture au pied du guidon qui permet de faire basculer le guidon de la trottinette vers sa plateforme.

Le look est encore une fois simple mais efficace, convenant parfaitement à un utilisateur adulte. 

Rentrons un peu plus en détails dans les caractéristiques techniques du produit :

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro Pliable pèse au total 14,2 kilos, ce qui en fait un produit un peu plus lourd que celui qui a été évoqué précédemment.

Son moteur d’une puissance de 300 Watts est également un petit peu plus puissant et permet donc à la trottinette d’avoir un peu plus d’accélération que le modèle précédent.

En revanche la vitesse maximale reste la même avec 25 km/h.

Le gros avantage de la Xiaomi M365 Pro, c’est qu’elle dispose d’une autonomie de 45 kilomètres ce qui vous permettra de faire de longues randonnées ou de l’utiliser sur de longues périodes sans avoir à la recharger tous les jours.

Le cadre de la trottinette est également en aluminium de qualité aérospatiale pour ce modèle, ce qui la rend extrêmement résistante.

Les pneus avant et arrière sont d’une dimension de 8,5 pouces et permettent donc d’absorber les impacts du sol afin d’offrir au pilote les meilleurs sensations de conduite. 

Connectivité et prise en main de la trottinette électrique pliable Xiaomi M365 Pro  :

Comme pour le modèle précédent, cette trottinette dispose de son application mobile. Avec sa connectivité Bluetooth vous pourrez conserver toutes vos informations et statistiques de glisse.

Le produit est équipé d’un tableau de bord, sur lequel vous pourrez observer votre vitesse actuelle, l’état de votre connexion Bluetooth, le chargement de votre batterie, l’état de vos éclairages, ou encore le mode de conduite que vous avez adopté.

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro se veut elle aussi très complète en matière de technologie, extrêmement simple et rapide en termes de prise en main et de pilotage.

En résumé, voici les avantages et inconvénients de la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro :

Avantages :

  • Une trottinette électrique avec une très grosse autonomie.
  • Un produit totalement connecté et très simple d’utilisation. 
  • La trottinette peut se plier rapidement et facilement.
  • La tableau de bord sur la trottinette est vraiment bien fait et très pratique.

Inconvénients :

  • Une trottinette électrique haut de gamme, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
  • Toujours un petit manque de vitesse (25 km/h maximum réglementaire).

Pour avoir un complément d’informations sur la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro, cliquez sur le bouton ci-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *